Une centaine de chaises longues a coloré de tons pastels le site archéologique du port antique du Musée d’histoire de Marseille ce 15 juillet devant le mur dit de Crinas (IIe siècle avant J.-C) pour accueillir le public en affichant rapidement complet.
Au cours de cette rencontre, Histoires vraies de Méditerranée a eu le plaisir de faire écouter pour la première fois les six premiers pilotes du projet STORIE NOSTRUM, sous la forme d’une sieste archéologique pendant laquelle le public disposait de casques sans fil pour favoriser l’immersion dans l’univers sonore en stéréo créé par Jack Souvant.
L’écoute de chaque histoire était suivie par une brève discussion entre les historiennes/archéologues et le public qui donnait ses impressions, formulait ses remarques et posait ses questions, comme dans une agora antique.
Merci à Fabienne Pavia organisatrice du festival Oh les beaux jours ! d’avoir programmé cette manifestation, merci à Fabrice Denise, conservateur du musée d’histoire de Marseille de l’avoir accueillie dans ce lieu symbolique de la Marseille antique et d’avoir soutenu le projet Storie Nostrum dès ses premiers pas. Désormais, vous pouvez écouter vous aussi ces histoires en ligne sur votre ordinateur, votre tablette ou bien votre mobile, en cliquant sur les points de la carte interactive puis sur les titres des histoires. Bonne écoute !